Créateur d’entreprise

Vous avez un projet de création d’entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? prenez contact avec nos services, nous vous accompagnons dans vos démarches : présentation du projet, recherche de financement, formalités de création de votre entreprise ….

Notre démarche :

  • Vous aider à valider votre projet : le chiffre d’affaires à réaliser, détermination du résultat prévisionnel ainsi que de votre revenu d’activité,
  • Etude de la forme juridique à adopter pour l’exercice de votre activité : en entreprise individuelle ? en société ?
  • Etude du statut fiscal : quelle est la fiscalité la mieux adaptée à votre activité ? impôt sur le revenu ? impôt sur les sociétés ? présentation des avantages et inconvénient de chacun de ces statuts,
  • Etude du statut social : quel statut retenir, salarié ? ou travailleur indépendant ? quelles sont les avantages et inconvénients de chacun de ces statuts ? quelles sont les conséquences sur la fiscalité personnelle ?

Au cours d’un entretien, nous vous étudions ensemble chacune des possibilités, et retenons le statut qui convient le mieux pour la mise en place de votre activité.

Un prévisionnel est établi afin de déterminer le besoin de financement et valider la faisabilité de votre projet. La réalisation du prévisionnel va servir à la démarche de demande de financement auprès des établissements financiers. Et à obtenir le financement attendu pour l’exercice de votre activité.

Dès lors, les formalités de création de votre entreprise peuvent débuter.

Nous vous aidons dans la réalisation de ces formalités : rédaction des statuts, formalités auprès du greffe, parution annonce légale…

×

Panier